Présentation

Qui sommes-nous ?

Era

ERA (Enduction rubans adhésifs) c’est plus qu’une entreprise, c’est une famille.

ERA (Enduction rubans adhésifs) c’est plus qu’une entreprise, c’est une famille. Une famille qui a fait ses premiers pas dans la zone d’activités de Cantimpré, avant de s’installer à Escaudœuvres en 1987. Spécialisée dans la fabrication d’adhésifs (routier, de masquage peinture, de chantier, double face…), elle a conquis le marché à l’époque, en inventant un nouveau procédé : la colle sans solvant.

ERA est surtout l’unique fabricant de brosses adhésives à vêtements en France. Elles représentent 50 % de la production et la totalité des ventes à l’export (40 % de l’activité). L’usine produit jusqu’à 3 à 4 000 brosses par jour. Elle fournit une dizaine d’hôtels de luxe (le Plaza Athénée, Le Meurice,
cms-img
le Prince de Galles...) mais « Les gros clients sont à l’étranger », Suisse, Allemagne, Portugal, Espagne, Pologne, Belgique… ERA travaille aussi pour une chaîne de pressing européenne, des grandes surfaces, des hôtels de luxe, des animaleries. Chez ERA, c’est la qualité qui prime et le made in France. Sur chaque rouleau est apposé le drapeau tricolore : le papier est acheté en France, la colle et l’impression des étiquettes sont faites sur place, les manches en bois de hêtre sont fabriqués dans le Jura, ceux en plastique à Libercourt.
Scroll